Collier anti aboiement, ce qu’il faut savoir

Il n’est pas toujours facile de bien s’entendre avec le voisinage lorsque l’on a un chien bruyant. Si vous aussi, en tant que maître, vous avez du mal à supporter les aboiements constants de votre chien mais aussi les disputes engendrées par cela avec vos voisins… Il existe une solution accessible à tous : les colliers anti-aboiements. Pensez-y… Voilà quelques indications permettant de vous faire une idée sur ce produit.

Principe du collier anti aboiement

Ces colliers ont été imaginés pour stopper les aboiements du chien, le tout étant basé sur le concept de la surprise. L’utilisation d’un tel matériel est indolore pour l’animal. Il en existe deux types.

Les colliers anti-aboiement à spray

Un collier récepteur doit être placé sous le cou du chien. Ainsi, dès lors que ce dernier aboie, l’aboiement déclenche le microphone inséré dans le collier et actionne le spray qui crée un effet de surprise chez le chien au niveau des différents sens (ouïe, vue, odorat…). Dans la majorité des cas, ce système aboutit à un arrêt total des aboiements et, dans une minorité des cas, l’arrêt n’est que partiel.

Les colliers anti-aboiement électriques

Ce système reprend le même principe que le collier anti-aboiement à spray mais ils n’agissent que sur le sens tactile étant donné que ces derniers n’émettent que des décharges électrostatiques. Selon les modèles, il en existe des réglables et des non réglables. Cependant, les chiens ayant chacun une sensibilité différente, il est préférable d’acquérir un collier réglable. Le cas échéant, cela pourrait être douloureux pour eux.

Avantages

Ils résident dans la réduction du stress chez le maître. En effet, l’efficacité progressive de tels produits se fait rapidement voir chez le chien ce qui permet au maître de partir au travail sans se soucier des aboiements et sans avoir à déclencher le mécanisme du collier étant donné que ce dernier est actionné par le seul aboiement du chien après réglage éventuel effectué par le maître. De plus, le prix abordable proposé pour ce type de produit permet à tous les maîtres d’accéder à la tranquillité.

Pour connaitre les modèles qui fonctionnent, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialiste des colliers anti aboiement.