Déshydratation chez le chien

deshydratation-chez-le-chienL’hydratation chez le chien est l’une des choses les plus importantes pour que l’animal reste en bonne santé. En effet, environ 80% du corps du chien est constitué d’eau. Il est donc primordial d’hydrater régulièrement votre chien.

La déshydration chez le chien est grave et peut entraîner de lourdes séquelles et même la mort. Il est donc important de surveiller ce point et de connaître les signes de déshydratation.

Les principaux signes de déshydratation

La déshydratation du chien peut être détectée lors que votre chien présente différents symptômes. Votre chien peut présenter un état de fatigue, avec la perte de l’envie de jouer, de se déplacer. Votre chien peut également se lécher les lèvres fréquemment. Votre animal peut également respirer plus rapidement et bruyamment.

En cas de hydratation, notre chien peut avoir les gencives sèches et collantes. En cas de forte déshydratation, votre animal de compagnie peut avoir la peau moins élastique et desséchée. Il est également avec une urine très concentrée (couleur jaune très prononcée avec une forte odeur.

Enfin votre chien peut également avec la diarrhée et des vomissements. Si vous avez le sentiment que votre chien est déshydrater, il fait immédiatement mettre à sa disposition de l’eau afin qu’il puisse boire quand il le souhaite.

Si votre animal ne veut pas boire ou ne boit pas en assez grande quantité, amener chez le vétérinaire pour un examen plus approfondi.

Accessoire pour hydrater votre chien

Afin d’éviter que votre chien soit dans un état de déshydratation, il est important qu’il ait une source d’eau fraîche a disposition quand il souhaite s’hydrater. Il existe beaucoup d’accessoires qui permettent de donner envie à votre chien de s’hydrater souvent. Il est notamment question des fontaines à eau pour chien.

Ces accessoires souvent équipés de mécanismes qui permettent un ruissèlement continu d’eau fraîche. Le bruit et le mouvement de l’eau donne un côté ludique à l’accessoire et va inciter votre chien à s’hydrater lorsque qu’il passe devant la fontaine à eau. Vous pouvez lire cet article pour plus d’infos sur les fontaines à eau pour animaux.

Ce genre d’accessoires se retrouve chez les distributeurs de fontaines à eau mais avec un format adapté à votre animal de compagnie.