Les critères pour choisir une niche pour chien

choisir une niche pour chienVéritable petit cocon et protection contre le mauvais temps si vous avez installée à l’extérieur, une niche pour chien est un élément indispensable dans la vie quotidienne de votre compagnon à quatre pattes. Par conséquent, il convient de choisir le nid douillet qui abritera votre chien et qui le protègera des intempéries.

Critères déterminants pour le choix d’une niche pour chien

Quelle que soit le matériau choisi pour abriter votre animal, l’un des critères qui doit vous motiver le plus est le confort de votre chien.
La niche idéale ne doit pas être trop grande, de telle sorte que votre chien se maintienne au chaud par sa propre chaleur corporelle. Elle doit également être en mesure de le protéger contre les variations de températures été comme hiver.
Pensez à équiper votre niche d’un toit rabattable, car son entretien est facilité de cette manière. Il est en outre beaucoup plus simple de surveiller ce qui se passe à l’intérieur de la niche lorsque le toit est relevable. Il est bien entendu conseillé, pour des raisons évidentes d’hygiène, ainsi que pour le bien-être de votre animal, d’en assurer l’entretien régulier.

Niche en bois, en PVC, ou en tissu?

Opter pour une niche pour chien en bois est un choix optimal, car le bois est un matériau parfaitement isolant face aux intempéries. Souvent démontables, elles ressemblent quelquefois à des maisons miniatures. Ces maisonnettes sont plus résistantes que leurs équivalents en PVC. Sachez qu’une niche en bois conviendra mieux aux chiens vivant à l’extérieur de votre maison. Le prix du bois étant légèrement plus élevé que celui des autres matériaux, les niches en bois sont un peu plus chères.

Les niches pour chien en PVC ont le mérite de pouvoir être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Généralement bon marché, leur nettoyage est très simple, car elles se lavent à l’eau. En plus de leur prix abordable, elles sont également gage de solidité.

Les niches en tissu sont destinées exclusivement à un usage intérieur. La plupart d’entre elles comportent des tissus lavables en machine. Ce type de niche conviendra mieux à des chiens de petite taille.