Mon chien fugue

Mon chien fugue : la solution de la clôture électrique

De par son caractère vagabond qui est inné chez un chien, cet animal a tendance à vouloir s’enfuir, notamment lorsqu’il se retrouve dans un espace confiné et restreint.

Tout propriétaire de ce type d’animal de compagnie, ou de garde, doit absolument prendre les dispositions nécessaires pour que l’animal ne ressente pas le besoin d’aller au-delà des limites autorisées. Les sorties en promenade constituent le moyen le plus efficace pour lui permettre de dégourdir les pattes, et aussi pour faciliter sa défécation.

Toutefois, l’une des solutions qui peuvent être préconisées pour prévenir la fugue d’un chien serait l’installation d’une clôture électrique qui est destinée spécialement à cet effet.

Pourquoi opter pour la clôture électrique ?

Il s’agit de la meilleure alternative qui soit. Effectivement, la certification de ce système se porte aussi bien sur son efficacité que sur sa praticité et sur la fiabilité du résultat escompté. C’est l’ultime solution pour empêcher les chiens de 5 kg et plus de s’enfuir de la propriété. Un kit de clôture électronique est composé de deux éléments distincts.

Le premier élément est le fil d’antenne qui est équipé d’émetteur de signal radio. En réalité, ce dernier représente la clôture proprement dite. Le fil peut avoir une fixation aérienne par le biais d’un poteau ou d’une autre structure, tout comme il est possible de l’enterrer pour qu’il ne soit pas visible ni accessible aux chiens.

Concernant l’enterrement du fil, il faut que le propriétaire place des repères qui lui permettent de bien distinguer la zone des limites.

Le second élément qui compose ce kit est le collier anti fugue. Il s’agit d’un collier récepteur équipé de contacteur qui sera à placer autour du cou de l’animal. Dans le cas où l’animal s’aventure à aller au-delà des limites, notamment de la zone d’avertissement, un signal est émis.

Si le chien continue toujours à avancer, une décharge électrostatique sera envoyée par l’émetteur et reçue par les contacteurs. Les décharges qu’il reçoit doivent le dissuader d’aller encore plus loin. Il faut noter que ces décharges électrostatiques sont inoffensives.

source : https://www.cloture-pour-chien.fr/